Joly Bridge Gardens

Joly Bridge Gardens Berger Australien

Berger Australien

Ce que vous devez savoir en adoptant un chiot de notre élevage

Ce que vous devez savoir en adoptant un chiot de notre élevage

Nos chiens sont entièrement testés contre les tares héréditaires et radiographiés pour les dysplasies.

Les chiots à naître seront inscrits au LOSH, primo-vaccinés, pucés et vermifugés tous les 15 jours.



Nous pratiquons les stimulations neurologique et olfactive précoce et accordons une importance primordiale à leur socialisation et habituation (cf. rubrique ad hoc) pour des chiots bien dans leurs pattes et dans leur tête.

 

Bien que les coups de coeur ne s'expliquent pas et que chacun puisse avoir des préférences de couleurs de robe, nous attirons votre attention sur le fait qu’un chiot ne se choisit pas sur le seul critère physique, c’est avant tout une question de caractère et de feeling entre l’adopté et l’adoptant en application de la mention légale « un animal est un être vivant doué de sensibilité et non pas un jouet ».

L’achat d’un chien est un investissement à long terme pouvant aller jusqu'à 15 ans pour les plus chanceux.

Le prix de vente de nos chiots n’est donc pas marchandable. Celui-ci est fixé pour l’ensemble d’une nichée selon le mariage ainsi que le coût actuel des frais de santé et d’enregistrement (test laboratoire, radiographie, vétérinaire, nourriture, administration SRSH…) qu’importe le sexe ou la couleur de robe, ceux-ci recevant exactement les mêmes soins, attentions et amour.

Nous gardons nos chiots jusqu’au moment où ils seront parfaitement prêts à rejoindre leur nouvelle famille : l’âge minimal de 8 semaines peut être adaptés à certains mais pas à tous. C’est pourquoi nous préconisons plutôt un départ à partir de la semaine 10 conformément aux nouvelles recommandations et dans tous les cas pour la 12ème semaine maximum (Exception faite des chiots destinés à passer la frontière : semaine 15 = obligation liée à la vaccination antirabique. Un supplément de 250,00€ par rapport au prix initial sera par ailleurs demandé pour les chiots destinés à l’export, pour couvrir le prix du vaccin contre la rage, le coût du pedigree export ainsi que la nourriture et les soins durant les 5 semaines supplémentaires où le chiot reste à l’élevage).

Les visites...

Les visites...

Les candidats adoptants peuvent suivre les annonces de saillie, de naissance et l'évolution des bébés sur notre profil facebook au nom de l'élevage. N'hésitez pas à nous faire une demande d'ami wink

Afin d'éviter un maximum de déception et la gestion de listes d'attentes à rallonge, ne sachant pas à l'avance combien de chiots viables vont naître, nous n'ouvrirons les candidatures à l'adoption qu'à la naissance de nos petits protégés. Le profil facebook est à ce titre mis à jour régulièrement voire quotidiennement une fois les chiots nés.

En tant qu'élevage familial, il n'y a pas d'installation à visiter. Les chiots naissent et grandissent dans notre salon.

Les visites s’organisent à partir de la 6ème semaine de vie des chiots, lorsque les petits caractères, bien qu'encore changeant, commencent à se dévoiler de manière plus prononcée.

Un contrat de vente est transmis au réservataire lors de la visite de sélection du chiot. Plusieurs visites sont bien sûres possibles avant d’arrêter son choix, pour autant que le chiot sélectionné soit toujours disponible à la réservation.

Nous nous réservons le droit:

Nous nous réservons le droit:


  • de ne pas retenir votre candidature dans le cas où votre profil ne correspondrait pas à l’éthique de l’élevage

  • de placer votre candidature en liste d’attente jusqu’aux résultats des tests des chiots (observation pour intégrer l’élevage, compatibilité de caractère…)


La réservation de votre chiot ne sera définitive qu’après l’acceptation de celle-ci par l’éleveur, le versement d’un acompte ainsi que la réception d’un extrait du fichier central démontrant que le candidat adoptant n’est pas déchu du droit de détention d’un animal (à partir du 1er juillet 2022 en Belgique francophone, conformément au code wallon du bien-être animal).